Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Linedata: +13,7% de chiffre d'affaires au premier trimestre.

Publié le 10 Mai 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Linedata a rapporté ce mercredi soir avoir enregistré une hausse de 13,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre en glissement annuel à 45,7 millions d'euros (-2,2% à périmètre et change constants).L'éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit a bénéficié de l'intégration en janvier 2017 de Gravitas, fournisseur de plates-formes technologiques middle-office et de services cloud à forte valeur ajoutée, dont la contribution s'est élevée sur la période à 6,1 millions d'euros.

En conséquente, les revenus provenant de la branche 'Asset Management' ont grimpé de 26,5% à 31,3 millions d'euros (+1% à périmètre et change constants). Ceux issus des pôles 'Leading & Leasing' se sont pour leur part établis à 13 millions d'euros, en baisse de 5,8% par rapport au premier trimestre de 2016 et de 6,3% à périmètre et change constants.Enfin, les autres activités ont vu leur chiffre d'affaires diminuer de 15,3% à 1,4 million d'euros.Sur la période, la prise de commandes a quant à elle atteint 15 millions d'euros, contre 12,1 millions un an plus tôt, soit une hausse de 24% (+14% à périmètre constant).

Linedata va continuer ses efforts de R&D pour proposer au marché des solutions innovantes afin de répondre aux enjeux compétitifs des acteurs de l'asset management et des crédits et financements. En parallèle, l'intégration de Gravitas dans Linedata va se poursuivre et des offres de service combinées seront proposées aux clients existants pour accroître les opportunités de cross-selling du savoir-faire des 2 organisations. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer