Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Evolis: léger tassement du bénéfice net à fin juin.

Publié le 27 Septembre 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mercredi après Bourse, les comptes du premier semestre d'Evolis ont été marqués par une régression de 4,5% du bénéfice net en comparaison annuelle à 4,2 millions d'euros.Le bénéfice opérationnel est en revanche resté stable par rapport aux 6 premiers mois de 2016 à 6,8 millions d'euros et le chiffre d'affaires a crû de 8,4% pour ressortir à 40,6 millions d'euros.

L'activité a été soutenue par la vigueur du pôle 'Projets', dont les revenus ont bondi de 37,9%. 'Cette belle dynamique provient à la fois des bonnes performances des projets bancaires au Moyen-Orient et du développement de projets gouvernementaux en Asie. Le groupe a poursuivi sa croissance sur cette activité en gagnant un nombre significatif de projets de taille intermédiaire', a-t-il détaillé.

Constatant des décalages de prises de décision relatives à des projets importants, spécifiquement en Chine et en Amérique du Sud, conjugué à une activité 'Réseaux' qui reste stable, Evolis s'attend néanmoins à un ralentissement en séquentiel. Pour autant, son objectif de dégager un chiffre d'affaires 2017 en croissance de 5% a été reconduit.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance