Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

HF Company: recul de l'activité plus limité au 3T.

Publié le 05 Octobre 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - HF Company a fait état ce jeudi après la clôture d'un chiffre d'affaires de 31,8 millions d'euros au titre des 9 premiers mois de son exercice, soit un repli de 42,4% par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice précédent.Les revenus n'ont cependant reculé 'que' de 19% au troisième trimestre à 10,7 millions d'euros, ce qui témoigne d'un début d'amélioration de la tendance, amélioration qui d'après la direction 'devrait s'amplifier au quatrième trimestre'.

Sur les 9 premiers mois de l'exercice en cours, la contribution du segment 'Home digital Life' a atteint 17,1 millions d'euros, en recul de 44,4%. Celle du pôle 'Digital Broadband' a de son côté diminué de 9,7 millions d'euros à 14,7 millions. Afin d'ajuster ses coûts à la baisse d'activité, HF Company a entamé un programme de réduction de coûts dont les premiers effets devraient se matérialiser au cours du second semestre 2017, tout en continuant de préparer le passage à la TNT Haute Définition (HD) de plusieurs pays européens ainsi que ses offres de nouvelles technologies.

La société nourrit l'ambition de renouer avec la croissance dès 2018.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance