Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Evolis: un chiffre d'affaires annuel un peu décevant

Publié le 30 Janvier 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi soir, le chiffre d'affaires annuel d'Evolis est ressorti à 80 millions d'euros, en croissance de 4%, mais légèrement inférieur à l'objectif du groupe.Pour autant, 'nous pouvons être satisfaits de cette performance compte tenu des efforts de structuration réalisés durant 2017, et ce dans toutes les zones géographiques où nous sommes implantés', a commenté Emmanuel Picot, PDG, qui a réaffirmé l'objectif du groupe de dégager 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2020.

Pour l'heure, les revenus se sont repliés de 1,4% sur le seul quatrième trimestre en glissement annuel à 20,4 millions d'euros.Par activités, le pôle 'Réseaux' a dégagé 53,8 millions d'euros de revenus sur l'exercice, en recul de 0,7%, tandis que la division 'Projets' a généré 21,7 millions de chiffre d'affaires, en hausse de 17,7%. Les autres activités ont pour leur part contribué à hauteur de 4,5 millions d'euros aux ventes totales d'Evolis sur l'exercice, soit une progression de 4,7%.Enfin, par zones géoraphiques, la région 'EMEA' a enregistré une croissance de 10,6% de ses revenus à 41,6 millions.

A contrario, les zones 'Asie/Océanie' et 'Amériques' ont toutes les deux dégagé 19,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, en baisse de respectivement 2,5 et 2,2%.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer