Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

HF Company: tassement des ventes au premier trimestre

Publié le 10 Avril 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - HF Company a fait état ce mardi après la clôture d'un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros au premier trimestre, soit un repli de 11,2% en rythme annuel.L'activité 'Home Digital Life' a vu ses revenus se stabiliser à 5,5 millions d'euros, confirmant l'amélioration de la tendance grâce à la récurrence des ventes linéaires une fois l'effet volumique positif du passage à la TNT HD absorbé.

Le pôle 'Industrie' a quant à lui enregistré un bond de 38% de ses ventes enregistre sous l'effet du déploiement des produits compteurs gaz du groupe sur de nouveaux territoires. Le chiffre d'affaires du pôle Digital Broadband a en revanche reculé de 1,5 million d'euros par rapport aux 3 premiers mois de l'exercice précédent à 2,3 millions en raison notamment du retard du démarrage des ventes des technologies G.

Fast et alimentation déportée (Power over Ethernet et RPF). Pour autant, HF Company continue de tabler sur une sensible amélioration de ses résultats grâce aux fortes réductions de coûts mises en oeuvre en 2017 et dont le plein effet se fera sentir au cours de l'exercice 2018.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer