Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Netgem: déception au premier trimestre

Publié le 03 Mai 2018

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'action Netgem est en repli de près de 3,3% ce jeudi en milieu de matinée, consécutivement à l'annonce de comptes en baisse au titre des 3 premiers mois de l'exercice du fournisseur de terminaux connectés.La croissance du parc d'utilisateurs actifs a en effet été moins marquée que prévu sur la période (+34.

000 en données séquentielles), ce qui a provoqué un ralentissement des livraisons de nouveaux terminaux. En conséquence, le chiffre d'affaires a reculé de 25% comparativement au premier trimestre précédent à 11 millions d'euros.Le revenu net s'est quant à lui contracté de 17% à 5,3 millions d'euros, avec un impact négatif de 500.000 euros liés à l'application de la norme IFRS 15 au 1er janvier 2018 (étalement sur l'année des revenus de maintenance facturés au premier trimestre).

Nonobstant cet effet comptable, la baisse sur le revenu net aurait atteint 9%.Le groupe s'apprête à lancer son produit Soundbox au Royaume-Uni et, plus largement, poursuit la transition 'SaaS' de son modèle d'affaires, ce qui aligne son revenu net avec la croissance du parc de terminaux actifs. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance