Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Capgemini: augmentation de capital réservée aux salariés

Publié le 24 Septembre 2018

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Capgemini annonce ce lundi le lancement d'un nouveau plan d'actionnariat salarié (ESOP).'Le nouveau plan d'actionnariat salarié est proposé à environ 98% des employés du Groupe et vise à associer les collaborateurs au développement et à la performance de celui-ci.

L'actionnariat salarié résultant des précédents plans ESOP représente environ 4,5% du capital de Capgemini SE. Ce cinquième plan ESOP se traduira par une augmentation de capital réservée aux salariés portant sur un maximum de 2.500.000 actions (représentant environ 1,5% du capital existant), avec un règlement-livraison de ces actions au plus tard le 18 décembre 2018', précise Capgemini.

En outre, le groupe annonce la mise en oeuvre d'une enveloppe de rachat d'actions dédiée, en vue de neutraliser la dilution pour les actionnaires existants. 'Capgemini s'engage ainsi à racheter ses propres actions dans la limite de 2.500.000 actions et de 275.625.000 euros, aux fins d'annulation', est-il précisé dans un communiqué.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance