Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Neopost: écrête sa prévision annuelle de marge

Publié le 26 Septembre 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'action Neopost reculait de 5% ce matin à la Bourse de Paris après que le spécialiste du traitement du courrier et des systèmes logistiques a averti, en dépit de ventes mieux orientées que prévu au 2e trimestre, sur sa marge opérationnelle pour l'ensemble de 2018.

Négative à hauteur de 2,1% au 1er trimestre, la croissance organique est redevenue positive au 2e trimestre (+ 1,2%), une performance supérieure aux attentes de la direction. Même si elle reste légèrement négative sur le semestre (- 0,4%). Le CA publié de la première moitié de l'année, à 528 millions d'euros, recule en données publiées de 5,6%, en raison principalement d'un effet de changes négatif.

Cependant, 'le maintien des efforts de développement de la division Shipping pèse sur la marge opérationnelle courante', commente le directeur général, Geoffrey Godet. Le résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions recule de 10,2% à 91 millions et abaisse la marge de 18 à 17,2%. Même si le bénéfice net part du groupe prend pour sa part 18,1% à 60 millions d'euros (1,50 euro par action).

Dans ce contexte, Neopost lance un 'profit warning' : il n'attend plus une marge opérationnelle ajustée d'environ 18% sur l'exercice 2018, mais vise désormais un taux supérieur à 17%. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer