Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Capgemini: relève à nouveau son objectif de croissance de CA

Publié le 24 Octobre 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3 228 millions d'euros au 3ème trimestre 2018, en hausse de 8,7% à taux de change constants par rapport au même trimestre de l'année 2017.Les activités Digital & Cloud sont en hausse de plus de 20% à taux de change constants au 3ème trimestre, ce qui porte leur part dans l'activité du Groupe à environ 45%.

Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires progresse de 8,2% à taux de change constants et la croissance organique s'établit à 6,4%.Les prises de commandes enregistrées au 3ème trimestre s'élèvent à 2 808 millions d'euros. Ceci représente une hausse de 6,7% à taux de change constants par rapport à la même période de l'année dernière.' Pour l'année 2018, le Groupe relève à nouveau son objectif de croissance et vise désormais une progression du chiffre d'affaires à taux de change constants supérieure à 7,5% (contre une croissance ' légèrement supérieure à 7% ' auparavant), et confirme ses objectifs d'amélioration de la profitabilité avec une marge opérationnelle comprise entre 12,0% et 12,2% et d'atteinte d'un free cash-flow organique supérieur à 1 milliard d'euros ' indique la direction.

' Enfin, le Groupe confirme que l'impact de l'évolution des taux de change sur la croissance du chiffre d'affaires de l'année 2018 devrait être limité à -3 points '.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer