Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Gemalto: un contrat avec le ministère de l'Intérieur

Publié le 27 Novembre 2018

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le groupe Gemalto annonce ce mardi avoir été choisi par le ministère de l'Intérieur français pour la fourniture d'une solution de connectivité et de sécurité aux réseaux de prochaine génération.Celle-ci sera utilisée dans le cadre du projet PCStorm par les agents des forces d'intervention de la Sécurité Intérieure, pour leurs communications mobiles critiques.

'Les unités opérationnelles du ministère de l'Intérieur bénéficieront ainsi de la couverture mobile haut débit privée des réseaux LTE publics existants (4G/5G) et de réseaux tactiques déployables ad-hoc, partout, avec des droits d'accès sécurisés et dédiés aux équipes d'intervention. En quelques secondes seulement, les agents des forces de sécurité pourront intuitivement basculer d'un réseau mobile public à un réseau privé pour répondre aux exigences opérationnelles ou aux aléas de couverture réseau', explique le groupe.

Gemalto fournira des cartes SIM personnalisées, des eSIM et des solutions de gestion des abonnements.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance