PSA supprime une équipe de 500 personnes à Mulhouse
(Easybourse.com) Le groupe PSA Peugeot Citroën réduit sa production dans son usine de Mulhouse. Le groupe vient d’annoncer la suppression de l’équipe de nuit mise en place il y a un an.
L'usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) arrêtera mi-mai l'équipe de nuit mise en place il y a un peu moins d'un an, ce qui entraînera le renvoi de près de 500 intérimaires dans les semaines suivantes, a-t-on appris mercredi auprès de la direction.
Selon l’AFP, qui cite un porte-parole de l’usine, les 480 intérimaires recrutés lors de la constitution de l’équipe en juin 2009 ne seront pas reconduits alors que leurs contrats expirent entre mi-mai et fin juin, et le personnel permanent affecté à cette équipe sera redéployé dans d’autres parties du site.
Les intérimaires avaient été recrutés en mai 2009 pour faire face à l'augmentation des prises de commande de l'usine qui produit notamment la 206+ et la 308.
Investissements en Amérique du sud
L’usine de Mulhouse emploie actuellement environ 1200 intérimaires et 8500 salariés permanents.
La semaine dernière, PSA avait annoncé vouloir investir 530 millions d’euros au Brésil d’ici 2012, notamment dans l’augmentation des capacités de production de son usine de Porto Real près de Rio.
Lundi, le directeur du groupe pour l’Argentine a annoncé un investissement de 135 millions d’euros dans ce pays qui devrait déboucher sur la création de 400 postes.
Vers 15h45, le titre Peugeot cède 1,82% à la Bourse de Paris, sur un marché en baisse de 0,58%.
F.S. (avec agences)
Publié le 31 Mars 2010