Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe industriel français Alstom a fait savoir qu’il a remporté un contrat de 150 millions d'euros portant sur l'entretien et la rénovation d'une grande centrale électrique à gaz en Malaisie.

Le contrat, remporté auprès de Teknik Janakuasa, filiale de Malakoff Corporation Behrad qui est un important producteur d'électricité indépendant dans le pays, concerne les neuf turbines à gaz de la centrale de Lumut (ouest) d'une capacité totale de 1 943 mégawatts.

Alstom avait déjà signé en 2004 un premier contrat de services de sept ans pour la centrale de Lumut. Ce nouvel accord prolonge ce contrat et inclut la fourniture de nouveaux composants à courant de gaz chaud ainsi que la réalisation de services de rénovation lors de tous les grands travaux d'inspection pendant toute la durée du contrat, indique le groupe français.

Ce mardi vers 12h30, le titre Alstom perdait 3,18%, à 25,12 euros, dans un marché parisien en repli de 2,31%, à 2 788 points. Depuis le début de l’année, la valeur a chuté de près de 30%.