Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Environnement SA: bonne résistance au premier semestre.

Publié le 27 Octobre 2014

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Environnement SA a dévoilé ce lundi après Bourse ses comptes semestriels, marqués par un résultat net en recul de 300.000 euros sur un an à 1,1 million d'euros.L'excédent brut d'exploitation (EBE) et le résultat d'exploitation sont, eux, ressortis à respectivement 2,5 et 1,5 million d'euros, à comparer avec 2,7 et 1,6 million.

Le chiffre d'affaires est de son côté resté pratiquement stable à 25,9 millions d'euros. L'activité a été soutenue par le marché France (+10%) qui continue d'être tiré par la réglementation sur le suivi des dioxines. Le groupe a en outre confirmé son développement et son implantation sur les marchés russe (+50%) et britannique (+20%), et a réalisé 55,8% de son chiffre d'affaires à l'export.

La filiale Chine poursuit son fort développement et devrait doubler son chiffre d'affaires sur l'exercice 2014 grâce à un marché qui reste très dynamique, estime Environnement SA, également optimiste concernant son activité en Inde, où la mise en place d'une nouvelle règlementation pour 2015 devrait représenter plusieurs centaines d'appareils à livrer en quelques mois. La baisse de l'euro sur un an par rapport au dollar (-6%), la roupie indienne (-9%) ou le yuan (-6%) va de surcroît renforcer la compétitivité des produits du groupe sur l'ensemble de ses marchés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance