Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Augros Cosmetic: doublement du bénéfice net en 2014.

Publié le 23 Avril 2015

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Augros Cosmetic Packaging a vu son bénéfice net s'établir à près de 1,5 million d'euros l'an passé, contre 704.000 euros à fin 2013.Le groupe a en revanche vu son bénéfice d'exploitation fondre et passer de 1,9 million à 97.000 euros en un an.

Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 3% à quelque 19,3 millions d'euros. La hausse de 12% des ventes dans le pôle 'Décor' n'a pas suffi à compenser la diminution de 12% des revenus dans la division 'Packaging de luxe'.Le carnet de commande d'Augros s'élevait à près de 8,2 millions d'euros au 15 avril dernier, en légère progression sur un an.

Ledit carnet est porté par une croissance de produits nouveaux, mais présente un tassement des réassorts sur le premier semestre. Cette situation laisse présager une inversion du profil de l'année avec un premier semestre en recul par rapport à 2014 et un second semestre plus solide, a indiqué le groupe, selon lequel 'la continuation du plan de productivité sur le site de Traitement des Surfaces apportera une contribution positive à l'amélioration de la performance attendue cette année'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance