Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Manitou: recul modéré des ventes au dernier trimestre.

Publié le 27 Janvier 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Manitou (-1,3%) a fait état hier après séance d'une baisse de 3% de son chiffre d'affaires en glissement annuel à 323 millions d'euros.Le spécialiste de la conception, l'assemblage et la distribution de matériel de manutention a toutefois mieux résisté que prévu sur la période et a clôturé l'exercice avec des ventes en croissance de 4% comparativement à 2015 à 1,335 milliard d'euros.

'L'activité a été forte dans la construction et l'industrie, avec, en ce qui concerne la France, la poursuite des effets positifs de la loi Macron. Le secteur agricole connaît un léger retrait sur le quatrième trimestre, conséquence de niveaux de prix des denrées agricoles toujours bas. Par territoires, l'Europe du Sud et notamment la France concentrent une part importante de la croissance, alors que les Etats-Unis et le Royaume-Uni reculent respectivement du fait de l'atonie des loueurs nord-américains, d'une baisse globale du marché britannique et de la baisse de la livre', a détaillé le directeur général Michel Denis.

Le carnet de commandes s'établissait pour sa part à 341 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre 299 millions à fin 2015.De quoi envisager l'année qui débute avec un certain optimisme. De fait, Manitou vise une hausse de 3% de ses revenus annuels à la faveur d'une bonne tenue de la construction et de l'industrie en Europe, de la poursuite du développement des services et gammes de produits et d'un retour à la croissance en Amérique du Nord'.Le titre subit quelques prises de bénéfices ce vendredi, mais affiche encore une progression de près de 10% depuis le 1er janvier.Toujours à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 24 euros, Oddo vient de son côté de relever légèrement ses prévisions de résultat net (+3% en moyenne sur la période 2016/2018) suite à cette publication.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance