Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

METabolic EXplorer: suites du litige avec Lebas Technologies

Publié le 09 Mars 2017

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer (METEX), toujours en litige avec la société Lebas Technologies, a rapporté ce jeudi avoir été condamnée par le tribunal de commerce de Lille (Nord).La société de biochimie industrielle devra en effet verser 500.000 euros à Lebas Technologies pour avoir porté atteinte à son image et avoir eu une volonté de lui nuire.

Elle a en outre été condamnée à indemniser BioXcell, maître d'ouvrage du projet en Malaisie qui fait l'objet du litige (depuis 2014), à hauteur de 2.063.000 euros en raison de son rôle joué dans la résiliation du contrat qui liait la filiale de Lebas Technologies à Bio-XCell.METabolic EXplorer rappelle que Lebas Technologies est la société-mère du groupe d'ingénierie auquel Bio-XCell, maître d'ouvrage du projet de METabolic EXplorer en Malaisie jusqu'à son abandon en 2014, avait confié - puis résilié - une mission.

Elle considère avoir des arguments juridiques forts à faire valoir et a fait part de son intention d'interjeter appel de la décision prise à son encontre. Une décision de la Cour d'appel ne devrait pas intervenir avant un délai d'environ 18 mois.Dans l'immédiat, le titre recule de 2,3% peu après midi.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance