Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Auplata: mise en place d'un financement obligataire.

Publié le 18 Avril 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Auplata a annoncé ce mardi avoir émis 426 obligations convertibles en actions ('OCA') d'un montant nominal de 5.000 euros chacune, représentant un montant nominal total d'emprunt obligataire de 2,13 millions d'euros, assorties de bons de souscription d'actions ('BSA').

Le premier producteur français d'or a également émis 19 bons d'émission d'OCABSA, chaque bon d'émission donnant accès à 320 OCABSA, représentant potentiellement un montant nominal total d'emprunt obligataire de 30,4 millions d'euros, au profit du fonds Bracknor Fund Ltd. sur le fondement de la huitième résolution de l'Assemblée générale mixte du 21 juin dernier.

L'opération pourrait se traduire par un apport maximum de fonds propres de 50.096.200 euros, dont 30.578.200 euros correspondant à la souscription de la totalité des OCA et 19.518.000 euros correspondant à l'exercice de la totalité des BSA. Cette nouvelle ligne de financement vise à augmenter la capacité d'investissement d'Auplata dans de futures autorisations d'exploitation (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement et Autorisation d'Ouverture de Travaux Miniers), à permettre la réalisation de nouveaux programmes de prospection pour accroître et certifier ses réserves ainsi qu'à financer la croissance externe du groupe.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance