Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Auplata: réduction de la perte nette au premier semestre

Publié le 01 Novembre 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Auplata a fait état hier après marché d'une perte nette de 4,3 millions d'euros au titre des 6 premiers mois de son exercice, à comparer à une perte de 6,92 millions un an plus tôt.La perte opérationnelle du producteur d'or a quant à elle été ramenée à 4,11 millions d'euros, soit une réduction de 38,8% comparativement aux 6 premiers mois de 2016.

Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 32,4% à 3,23 millions d'euros et la production d'or s'est établie à 70 kilos sur la période, en baisse de 41,2% en comparaison annuelle du fait de la mise en oeuvre du plan de transformation d'Auplata.'Sur le site de Dieu Merci, la construction de l'usine a aujourd'hui démarré et l'état d'avancement est de 55% à la date d'établissement des comptes.

En ce qui concerne les aménagements liés à l'usine (principalement camp et pistes), le contrat de travaux des camps a été signé et les études de tracé des pistes lancées. L'usine devrait être livrée au premier trimestre 2018 et mise en service au cours du troisième trimestre de l'année prochaine', a précisé le groupe.Parallèlement, le dossier d'autorisation ICPE de la future usine de cyanuration de Yaou a été jugé recevable par la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) de Guyane.

L'enquête publique s'est déroulée postérieurement à la clôture de la période.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance