Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Manitou: le vent en poupe après son point d'activité

Publié le 31 Janvier 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'action Manitou s'envole de 7,2% à 33,6 euros ce mercredi vers 10h, très entourée au lendemain de l'annonce d'un bond de 35% du chiffre d'affaires au quatrième trimestre en rythme annuel à 432 millions d'euros (+29% en comparable).Le groupe a notamment bénéficié de la vigueur de sa division 'Manutention et Nacelles' (MHA, Material Handling & Access), dont les revenus ont grimpé de 43% à 300 millions d'euros.

Le pôle 'Matériel Compact' (CEP, Compact Equipment Products) n'a pas été en reste avec des ventes en croissance de 31% sur les 3 derniers mois de l'année close à 68 millions d'euros, tandis que la branche 'Services & Solutions' (S&S) a dégagé 64 millions de chiffre d'affaires, soit une augmentation de 9% sur un an.Les revenus annuels de Manitou s'établissent ainsi à 1,59 milliard d'euros, en progression de 19% et de 18% en comparable.

Les prises de commandes machines sont de surcroît très bien orientées à 551 millions d'euros au quatrième trimestre, contre 363 millions à la même période l'an passé. 'Hormis le contexte matières premières qui freine le levier sur les marges, tous les indicateurs restent au vert. Seul l'excellent parcours boursier explique notre recommandation 'neutre' adoptée en octobre dernier', a commenté Oddo, dont l'objectif de cours reste fixé à 36 euros, qui a salué un chiffre d'affaires du dernier trimestre très supérieur aux attentes - le broker visait 372 millions d'euros - et a indiqué laisser 'par prudence' inchangées ses prévisions de résultats à horizon 2 ans.

Celles-ci ressortent supérieures au consensus (+6% en moyenne pour les RN 2018 et 2019.A noter enfin que Manitou table sur une croissance organique de 10% de son chiffre d'affaires en 2018, un niveau en ligne avec les anticipations d'Oddo (+10%) et supérieur au consensus (+6%).Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance