Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Alstom: l'UE ouvre une enquête sur le rachat par Siemens

Publié le 13 Juillet 2018

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce l'ouverture d'une enquête approfondie visant à examiner le projet de rachat d'Alstom par Siemens. La Commission craint que la concentration ne réduise la concurrence pour la fourniture de plusieurs types de trains et de systèmes de signalisation.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré: 'Les trains et les équipements de signalisation qui les guident sont essentiels au transport en Europe. La Commission examinera si le projet de rachat d'Alstom par Siemens priverait les opérateurs ferroviaires européens d'un choix de fournisseurs et de produits innovants et conduirait à une hausse des prix qui pourrait en fin de compte porter préjudice aux millions d'Européens qui utilisent quotidiennement le transport ferroviaire pour se rendre au travail ou pour les loisirs.

' La Commission craint en particulier que cette opération ne conduise à une hausse des prix, à une diminution du choix et à un recul de l'innovation du fait d'un affaiblissement de la pression concurrentielle dans les procédures de passation de marché concernant le matériel roulant et les solutions de signalisation. ' Une telle évolution serait préjudiciable aux opérateurs ferroviaires, aux gestionnaires d'infrastructures et, in fine, aux voyageurs européens qui utilisent quotidiennement le train ou le métro '.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance