Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Alstom: a choisi Forsee Power pour ses bus Aptis

Publié le 18 Juillet 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir choisi le fabricant français de batteries Forsee Power pour équiper les bus électriques Aptis. Les livraisons de série sont prévues à partir de 2019.' Forsee Power a été choisi pour sa technologie de pointe en termes de rendement et de densité, sa compétitivité et sa faculté à fournir un produit recyclable depuis la collecte jusqu'à la revalorisation des cellules ' indique le groupe.

Alstom a mis au point des solutions de location longue durée de batteries donnant aux municipalités la possibilité d'avoir un moindre impact financier à l'achat de bus électriques.Sept sites Alstom en France ont contribué à la conception et à la fabrication d'Aptis : Duppigheim pour l'ingénierie d'ensemble, la carrosserie, les essais et l'homologation, Saint-Ouen pour l'intégration système, Tarbes pour la traction, Ornans pour les moteurs, Villeurbanne pour les composants électroniques de la chaîne de traction, Reichshoffen pour la fabrication du module passagers central, le montage final et les essais de série.

Enfin, le site Alstom de Vitrolles développe une des solutions de recharge (SRS).Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer