Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Robertet: la croissance toujours au rendez-vous

Publié le 21 Septembre 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - En dépit de difficultés opérationnelles liées aux approvisionnements, le parfumeur grassois Robertet continue d'enregistrer une croissance soutenue de son activité.Au 1er semestre, soit à fin juin, les ventes du groupe ont augmenté de 4,4% à 270,9 millions d'euros.

Les changes ont pesé car hors devises, la progression atteint 11% 'alors que les prévisions initiales du groupe étaient de 5% pour l'année 2018', souligne la direction. Les filiales américaines affichent un taux de 18%.L'EBITDA se tasse cependant de 1,8% à 45,9 millions : 'la rentabilité opérationnelle est impactée par la crise exceptionnelle de l'approvisionnement de certaines spécialités chimiques très généralement utilisées pour la composition de Parfums', explique Robertet.

Ce qui n'empêche pas le résultat net part du groupe de progresser de 8,1% à 27,7 millions d'euros. Robertet ajoute enfin que la dynamique se poursuit puisqu'à fin août, le CA de 363,2 millions progresse de 6% en données publiées, et toujours de 11% hors changes. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer