Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

Eramet: promesse d'achat pour le site de Sandouville

Publié le 30 Juillet 2021

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Suite à la revue stratégique du site de Sandouville, Eramet annonce avoir reçu une promesse unilatérale d'achat de la part de Sibanye-Stillwater, acteur majeur des métaux précieux, sur 100% des titres de sa filiale Eramet Sandouville.

Spécialisée dans la fabrication de sels de nickel à haute valeur ajoutée et de métal de haute pureté, cette usine hydro-métallurgique emploie 190 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 77 ME au 1er semestre. Le produit net de cession, payable à la date de réalisation de l'Opération, s'élèverait à environ 65 ME, sous réserve des ajustements de closing.

Le projet de cession du site de Sandouville à Sibanye-Stillwater sera soumis aux instances représentatives du personnel dans le cadre du processus d'information-consultation habituel.' Cet accord est une opportunité pour le site de Sandouville et pour le Groupe, explique Christel Bories, Présidente-directrice générale d'Eramet. Il permettrait au site de se développer de façon pérenne avec des perspectives d'avenir, dans l'intérêt des salariés et du territoire'Copyright (c) 2021 CercleFinance.

com. Tous droits réservés.

CercleFinance