Espace Industrie - News, articles, interviews et dossiers

ArcelorMittal: étudie l'extension de ses mines canadiennes.

Publié le 26 Avril 2012

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal fait part ce matin du résultat d'une étude exploratoire, selon lequel sa production de concentrés de minerai fer au Canada pourrait être portée 30 millions de tonnes par an.L'idée serait d'utiliser au mieux les infrastructures existantes du groupe.

“D'autres expansions plus poussées que celles en cours de réalisation sont en train d'être examinées” indique le groupe sidérurgique intégré, qui détient des aciéries et revendique le rang de 4ème mineur de fer au monde. ArcelorMittal rappelle que le programme annoncé en mai 2011, qui visait à augmenter sa production minière annuelle du Canada de 14 à 24 millions de tonnes par an en 2013, est actuellement en cours d'exécution.

Le groupe envisage maintenant d'aller plus loin : “des études de préfaisabilité et de faisabilité vont être commandées pour l'augmentation de la production à 30 millions de tonnes par an”.Pour mémoire, en 2011, les activités minières d'ArcelorMittal ont produit 54 millions de tonnes de minerai de fer et 7 millions de tonnes de charbon métallurgique.Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance