Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Investir dans le capital humain avec le fonds Sycomore Happy@Work

Investir dans le capital humain avec le fonds Sycomore Happy@Work

(Easybourse.com) Découvrez le fonds Sycomore Happy@Work (LU1301026388), qui investit dans les entreprises accordant une importance particulière à la valorisation du capital humain, premier vecteur de performance.


 

Sycomore Asset Management est une société de gestion d'actifs engagée et animée par un fort esprit entrepreneurial. Les stratégies de Sycomore s'appuient notamment sur une méthodologie propriétaire d'analyse fondamentale visant à identifier des leviers de croissance durable, selon une démarche d'investisseur responsable. Son objectif premier étant de délivrer de la performance tout en donnant du sens à ses investissements.

La sélection des valeurs est réalisée au travers d’une analyse fondamentale rigoureuse doublée d’une analyse ESG (Environnement, Social, Gouvernance) avec une dimension sociale prépondérante. Les gérants du fonds complètent leur étude des entreprises par des observations terrain, témoignages concrets du climat social qui y règne tout en s’appuyant sur l’avis d’experts, de responsables du capital humain et de salariés. Ils ont notamment identifié cinq piliers essentiels à l’épanouissement professionnel des collaborateurs : l’équité, le sens, l’autonomie, la maîtrise et le développement de compétences ainsi que le relationnel. Cette démarche s’accompagne d’un processus d’engagement fort, au travers de dialogues constructifs avec les dirigeants de chaque entreprise, dans une logique d’amélioration continue et de partage des meilleures innovations sociales.




 
 

 

 
Données arrêtées au 26 février 2021


 

 

Données arrêtées au 26 février 2021



 
Données arrêtées au 26 février 2021


 





*Les performances antérieures au 4/11/2015 ont été réalisées par un fonds français identique créé le 06/07/2015, liquidé au profit du compartiment luxembourgeois. Les performances du fonds peuvent s'expliquer en partie par les indicateurs ESG des valeurs en portefeuille, sans que ceux-ci soient seuls déterminants de l'évolution de cette performance. Le label d’Etat ISR vise à guider les investisseurs pour identifier des placements responsables et durables.
_

Publié le 23 Mars 2021