Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Eli Lilly: résultats positifs sur BioChaperone Lispro.

Publié le 26 Juin 2015

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Eli Lilly reste à peu près stable, après l'annonce avec Adocia de résultats positifs sur une étude clinique de phase 1b avec BioChaperone Lispro, une formulation d'insuline lispro ultra-rapide licenciée au laboratoire pharmaceutique américain.

Dans cette étude croisée, randomisée et menée en double aveugle, 38 personnes diabétiques de type 1 ont reçu une dose soit de BioChaperone Lispro, soit d'Humalog, juste avant un repas standardisé. BioChaperone Lispro a conduit à une réduction de 61% de l'excursion de la glycémie postprandiale comparé à Humalog.

Ces résultats concordent avec les conclusions de l'étude clinique précédente et démontrent que BioChaperone Lispro a une vitesse d'absorption de l'insuline lispro significativement plus rapide qu'Humalog avec une augmentation de 168% de l'exposition précoce à l'insuline pour la même dose. Invest Securities souligne en outre que le nombre d'hypoglycémies entre les deux composés était identique et qu'aucune réaction au site d'injection n'a été recensée.

'Cette étude confirme ainsi, selon nous, tout l'intérêt que porte Lilly sur le composé de la biotech française', juge le bureau d'études.'Ces résultats soutiennent fortement la poursuite du développement du produit et sa différenciation par rapport à Fiasp, le médicament comparable de Novo-Nordisk', renchérit Bryan Garnier, pour qui le projet devrait selon lui 'devenir de plus en plus visible aux yeux de la communauté financière'.Copyright (c) 2015 CercleFinance.

com. Tous droits réservés.

CercleFinance