Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Wedia: légère baisse de l'activité semestrielle.

Publié le 24 Août 2015

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Wedia a enregistré un léger recul de ses ventes au premier semestre à environ 2,4 millions d'euros, contre un peu moins de 2,8 millions un an plus tôt, a-t-on appris ce lundi matin. Les ventes de l'éditeur de solutions logicielles dédiées au marketing et à la communication sont ressorties à environ 2,2 millions d'euros dans le segment 'MRM', contre près de 2,4 millions au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos.

Les revenus récurrents (SAAS), c'est-à-dire ceux issus des locations de licence, maintenance, hébergement et support aux clients, ont en revanche représenté près de 1,5 million d'euros, soit 67% du chiffre d'affaires, 6 points de plus que sur l'exercice 2014.La baisse des revenus résulte principalement du retrait de l'activité 'Service' au profit de l'activité logicielle 'SAAS', a résumé Wedia.Wedia a néanmoins su durant la période convaincre de nouveaux grands comptes comme Zodiac, Bouygues Immobilier ou encore BNP.

De même, le groupe rappelle avoir été confirmé dans le Magic Quadrant du Marketing Resource Management de Gartner et avoir été reconnu comme l'un des 17 acteurs mondiaux dans ce domaine aux côtés d'IBM, de Microsoft ou de SAP, comme l'un des 5 en Europe et comme le seul en France.Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance