Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Cnova: pertes creusées au 3e trimestre.

Publié le 28 Octobre 2015

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le groupe de distribution en ligne Cnova annonce un résultat net de l'ensemble consolidé de -36,6 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2015, à comparer à -15,3 millions un an auparavant.A l'équilibre au troisième trimestre 2014, le résultat opérationnel courant (ROC) a atteint -22 millions d'euros (dont un million pour Cdiscount France, et -14 millions pour Cnova Brazil).

Le GMV (volume d'affaires) a atteint 1121 millions d'euros au troisième trimestre 2015, soit une augmentation de +17,6% à taux de change constant. Si l'on tient compte d'un important effet de change négatif, le GMV publié a enregistré une progression de +2,5%.Le chiffre d'affaires a atteint 781 millions d'euros, en progression de +9,1% à taux de change constant. Il varie de -6,7% après prise en compte de l'impact négatif de -15,8% lié aux fluctuations de change.

À court terme, la visibilité est extrêmement faible au Brésil, et aucune amélioration n'est attendue avant la fin de l'année. De ce fait, Cnova ne communique pas de perspective de croissance du chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2015.Cnova se concentre sur la gestion opérationnelle et s'emploie à trouver le bon équilibre entre la croissance du chiffre d'affaires et le maintien de la rentabilité, tout en maximisant la génération de cash-flows libres.Copyright (c) 2015 CercleFinance.

com. Tous droits réservés.

CercleFinance