(CercleFinance.com) - Viadeo annonce pour 2015 un résultat net de -23,3 millions d'euros, grevé par la fermeture de la filiale chinoise décidée dans le cadre de la réallocation optimale des ressources au service du développement en France, fermeture qui a eu un impact de 10 millions.
Le résultat net des activités poursuivies s'établit à -13,3 millions d'euros, contre -7,2 millions l'année précédente, pour un chiffre d'affaires de 24,3 millions (-9%), dont 55% est issu de ses activités de services aux entreprises, contre 49% en 2014. 'La campagne de publicité nationale de début 2015 ainsi que les échanges de services, qui ont contribué à accroître la fréquentation de la plateforme Viadeo, ont pesé sur l'excédent brut opérationnel du premier semestre', précise la société.
'Après un exercice décevant, toutes les pertes de valeur constatées consécutivement à la mise en place de la réorientation stratégique ont été comptabilisées sur 2015', poursuit-elle. L'équipe de direction travaille à l'élaboration du plan stratégique pour 2016-2018, destiné à relancer le développement de Viadeo et à conforter sa position parmi les premiers réseaux sociaux professionnels français. Il sera présenté au début du deuxième trimestre.Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.