Lucibel: Courbevoie s'équipe de la technologie Lifi.

Publié le 19 Octobre 2016

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Développée par Lucibel, la technologie Lifi est dans les petits papiers de la municipalité de Courbevoie (Hauts-de-Seine), qui vient de l'adopter. Cette technologie permet d'accéder à Internet via un équipement simple, un luminaire et une clef Lifi.

C'est à la maison de la Famille que Jacques Kossowski, maire de la commune et député des Hauts-de-Seine, a choisi d'implanter ce tout premier accès Lifi. Cette structure dédiée à la famille et à la petite enfance inaugurée hier représente il est vrai le lieu idéal pour accueillir ce nouvel outil, dépourvu de bornes et d'ondes wifi.

Cette démarche, à l'initiative du maire de Courbevoie, s'inscrit dans le cadre de la loi ndegré(s) 2015-136 du 9 février 2015 qui vise à modérer l'exposition aux ondes des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais et qui interdit, plus spécifiquement, l'installation de points d'accès wifi dans les établissements d'accueil d'enfants de moins de 3 ans.

En effet, eu égard à l'absence d'ondes radio, le Lifi permet d'éliminer les risques potentiels liés aux ondes Wifi sur la santé ainsi qu'une sécurisation totale des connexions (la suppression des ondes rendant impossible le piratage). Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance