Espace International

Visiomed: parution d'un arrêté sur la télémédecine.

Publié le 20 Décembre 2016

Copyright © 2018 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Visiomed fait part de la parution au Journal Officiel du 6 décembre d'un arrêté relatif à la prise en charge par télésurveillance du traitement de certaines affections de longue durée (ALD), dans le prolongement de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2017.

La loi prévoit que les médecins pourront s'engager dans des pratiques de téléconsultation et/ou de téléexpertise, dans certaines régions définies, chez des patients souffrants de certaines ALD, c'est à dire atteints d'une maladie chronique.L'arrêté couvre à cette heure l'insuffisance cardiaque chronique, l'insuffisance respiratoire chronique et l'insuffisance rénale dialysée et transplantée.

Un nouvel arrêté est attendu pour début 2017 concernant le diabète complexe.Afin de contribuer au déploiement de la télémédecine et de ses usages auprès des professionnels de santé, Visiomed présentera lors du prochain CES de Las Vegas une solution de télémédecine nomade tout-en-un à destination des professionnels de santé.Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer