Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Global Bioenergies: projet de rachat de la start-tup Syngip.

Publié le 21 Décembre 2016

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Global Bioenergies a rapporté ce mercredi après Bourse avoir signé avec les associés de Syngip BV un traité d'apport visant à lui transférer la totalité des titres de cette start-up néerlandaise. En contrepartie de cet apport, Global Bioenergies émettrait 37.

240 nouvelles actions ordinaires représentant une valorisation de 875.000 euros environ au bénéfice des associés actuels de Syngip BV. 69.161 bons d'attribution d'actions attribués gratuitement, représentant une valorisation de 1,625 million d'euros et donnant lieu chacun à l'attribution d'une action nouvelle seraient également émis, sous réserve de l'atteinte par les équipes de Syngip BV d'un jalon technique dans le développement d'un procédé de conversion de ressources carbonées gazeuses en isobutène.

Syngip BV est une société de biologie industrielle de troisième génération créée en 2014. Elle développe actuellement un procédé pour convertir les ressources carbonées gazeuses telles que le CO2, le CO ou des rejets industriels comme le syngas, en composés chimiques d'intérêt industriel. La finalisation de cette opération demeure soumise à la satisfaction de plusieurs conditions suspensives, incluant l'approbation des actionnaires de Global Bioenergies. Le Conseil d'administration a décidé de convoquer en Assemblée générale extraordinaire ses actionnaires le 2 février prochain afin de se prononcer sur ce projet.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer