Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Néovacs: s'associe au Sunnybrook Institute de Toronto.

Publié le 05 Janvier 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Néovacs annonce une collaboration avec le Sunnybrook Institute de Toronto, au Canada, afin de réaliser le développement préclinique du VEGF Kinoïde, et d'obtenir une preuve de concept dans le traitement du cancer colorectal et le cancer des ovaires.

La technologie de Néovacs présente un potentiel thérapeutique majeur pour ce type de cancer où la protéine VEGF-A (Vascular Endothelial Groth Factor) joue un rôle important dans le développement vasculaire de la tumeur.En effet, son approche vise à inciter le système immunitaire du patient à produire des anticorps polyclonaux qui neutraliseront la protéine cible.

La neutralisation du VEGF-A pourrait empêcher la tumeur de s'amplifier et de développer des métastases. Néovacs développe actuellement deux phases cliniques (lupus et dermatomyosite avec l'IFNα Kinoïde), et deux phases précliniques (diabète de Type 1 avec l'IFNα Kinoïde, ainsi que cancer colorectal et cancer des ovaires avec le VEGF Kinoïde).Copyright (c) 2017 CercleFinance.

com. Tous droits réservés.

CercleFinance