Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Bone Therapeutics: trésorerie solide à fin décembre.

Publié le 17 Janvier 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Bone Therapeutics a fait état ce mardi avant Bourse d'une position de trésorerie de 20,3 millions d'euros au 31 décembre, un montant conforme aux attentes du groupe.'La gestion rigoureuse des ressources a permis de limiter la consommation nette de trésorerie à 13,3 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2016, contre 15 millions au titre de l'exercice 2015 (hors coûts liés à l'introduction en Bourse, s'élevant à 1,1 million d'euros)', a-t-il détaillé.

Bone Therapeutics a par ailleurs rappelé avoir obtenu de la Région wallonne un nouveau financement de 2,3 millions d'euros au quatrième trimestre pour soutenir ses projets de recherche préclinique. Ce soutien financier vient contribuer à l'évaluation de l'utilisation du produit allogénique ALLOB dans de nouvelles indications et chez des populations de patients spécifiques, ainsi qu'à la poursuite de l'optimisation de la production et de la logistique des produits de thérapie cellulaire, au cours des deux prochaines années.

2 points d'inflexion potentiels sont attendus au second semestre 2017 avec la publication de données d'efficacité clinique du produit ALLOB dans les fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. Bone Therapeutics prévoit la finalisation prochaine du recrutement pour l'évaluation intermédiaire de l'étude clinique de Phase I/IIA avec ALLOB dans les fractures avec retard de consolidation, dont les résultats devraient être présentés au second semestre 2017. La société entend également publier les données de la première cohorte de 16 patients de l'étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB.

Enfin, Bone Therapeutics devrait publier un point sur le recrutement des patients de l'étude clinique de Phase III dans l'ostéonécrose. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance