Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Ekinops: des ventes solides à fin 2016.

Publié le 17 Janvier 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi soir, le chiffre d'affaires 2016 d'Ekinops s'est établi à 18,2 millions d'euros, en croissance de 20% sur un an.Sur le seul quatrième trimestre, le concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit a dégagé 5,64 millions d'euros de revenus, soit une augmentation de 19% comparativement aux 3 derniers mois de 2015.

'Cette progression trimestrielle dynamique constitue une solide performance au regard de la base de comparaison élevée de l'an dernier (+125% de croissance au quatrième trimestre 2015)', a souligné Ekinops. D'une façon plus générale, la croissance annuelle d'Ekinops a été portée par l'accélération des ventes sur les solutions 100G et 200G, qui ont enregistré une augmentation de 41% sur l'année pour représenter 67% des ventes 2016.

Les solutions 10G ont pour leur part reculé de 16% l'an dernier (23% du chiffre d'affaires global). Enfin, la part des services est demeurée quasi-stable, représentant 10% de l'activité de l'année écoulée. 'Au-delà de cette croissance dynamique, je retiens également de l'année écoulée notre capacité à convaincre 2 grands opérateurs télécoms mondiaux de sélectionner nos solutions de transport optique pour étendre les capacités de leurs réseaux.

Des discussions avancées sont en cours avec d'autres opérateurs Tier 1, avec pour objectif de remporter une ou plusieurs nouvelles références de ce rang dès 2017. En outre, grâce à l'augmentation de capital de 7,85 millions d'euros réalisée avec succès en novembre dernier, nous disposons désormais de l'assise financière pour remplir cette ambition. Nous aspirons à réaliser en 2017 une nouvelle année de croissance soutenue, grâce notamment à l'accélération attendue de l'activité auprès de ces grands opérateurs', a commenté Didier Brédy, PDG d'Ekinops.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance