Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Néovacs: nouvelle indication proposée pour l'IFNα Kinoïde.

Publié le 25 Janvier 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Néovacs annonce la recommandation de son conseil scientifique d'étendre le développement de l'IFNα Kinoïde au diabète de type 1. L'objectif est d'obtenir la preuve de concept courant 2017 et de lancer le développement clinique de ce programme au premier semestre 2018.

La société de vaccins thérapeutiques mène actuellement avec l'IFNα Kinoïde une étude de Phase IIb dans le traitement du Lupus et a reçu pour cette indication la désignation 'fast-track' de la FDA, aux États-Unis. La recommandation émise par le conseil scientifique est confortée par l'obtention d'un niveau d'immunogénicité élevé, suite à l'administration de l'IFNα Kinoïde sur le modèle préclinique pertinent dans le diabète de type 1.

Ce nouveau développement dans le diabète de type 1 est également soutenu par les nombreuses données scientifiques, démontrant que la surexpression de l'IFNα joue un rôle-clé dans le développement de cette maladie auto-immune.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance