Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Theradiag: reçoit un soutien du programme Eurostars-2.

Publié le 27 Janvier 2017

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Theradiag annonce avoir été sélectionnée par le programme Eurostars-2, pour le soutien financier de son projet collaboratif Pioneer destiné à développer deux tests basés sur des biomarqueurs microARN circulants et des messagers tissulaires ARN (mARN) dans le cancer du rectum.

Theradiag, Asan Medical Center et CbsBioscience se sont associés de par leurs compétences complémentaires avec la volonté de développer une solution innovante combinant deux tests, l'un basé sur une signature de microARN circulants, l'autre sur l'identification de marqueurs tissulaires mARN.Ce projet d'un montant global de 2,2 millions d'euros sur trois ans sera financé pour partie par le programme Eurostars et permettra de valider de nouveaux marqueurs spécifiques via le recrutement d'une cohorte de plus de 300 patients.

La subvention totale représente 1,3 million d'euros dont environ 300.000 euros pour Theradiag. Un accord de consortium entre les trois partenaires sera signé dans les prochaines semaines.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance