Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Delta Drone: une acquisition finalisée en Afrique du Sud.

Publié le 01 Février 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Delta Drone a annoncé ce mercredi soir la finalisation de la prise de contrôle de l'intégralité du capital de la société sud-africaine Rocketmine.Basée à Johannesburg et principal opérateur de drones civils à usage professionnel dans le pays, en particulier auprès du secteur minier, cette filiale de PDT a sur les 12 derniers mois correspondant à un exercice 2016 généré un chiffre d'affaires de 11 millions de rand, soit environ 730.

000 euros, ainsi qu'un résultat positif. Elle anticipe une croissance significative de son volume d'activité cette année, amplifiée par l'exportation de son savoir-faire dans d'autres pays miniers du continent africain.A noter que le délai de finalisation de l'opération a été plus long que prévu, en liaison avec le délai d'agrément nécessaire délivré par les autorités bancaires sud-africaines. L'opération sera en outre rélisée finalement en cash, à leur demande, et non en titres comme annoncé originellement.

De ce fait, les 500.000 titres acquis par Delta Drone dans le cadre des autorisations prévues dans le programme de rachat d'actions resteront au bout du compte dans la trésorerie de Delta Drone, pour utilisation lors d'une prochaine opération éventuelle de croissance externe.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance