Espace International - News, articles, interviews et dossiers

ABEO: accélération de la croissance, négociation en Asie.

Publié le 10 Février 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - La croissance organique d'ABEO a accéléré en fin d'année dernière. De plus, le spécialiste des équipements de sports et de loisirs annonce qu'il continue de négocier une acquisition en Asie. Ce qui permet à l'action, introduite en Bourse en octobre dernier, de prendre 2,5% ce matin à Paris.

Au 3e trimestre 2016/2017 (soit d'octobre à décembre), ABEO a enregistré un CA de 42,1 millions d'euros, en forte croissance organique de 14,3%. “La dynamique commerciale demeure très vive dans les segments du Sport et de l'Escalade et progresse dans l'activité Vestiaires qui a retrouvé une tendance positive sur la période après un premier semestre en léger retrait”, commente la direction.

Sur neuf mois, les ventes atteignent 124,4 millions, en hausse de 12,2% dans ces mêmes termes. 69% de l'activité est réalisée hors de France, contre 66% en 2015/2016.En guise de perspectives, ABEO souligne qu'il “dispose d'un carnet de commandes bien orienté pour la fin de l'exercice 2016/2017 et compte poursuivre son développement commercial à un rythme soutenu sur les prochains mois.” Il ajoute qu'il continue de négocier, en Asie, l'acquisition d'une société qui rejoindrait sa principale division, Sports.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance