Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Wallix: forte hausse des revenus en 2016.

Publié le 16 Février 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Wallix a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 7,36 millions d'euros au titre de son exercice 2016, soit une progression de 39% en rythme annuel.Le groupe a tiré parti de la vigueur du pôle 'Logiciels', dont les revenus ont bondi de 53% à quelque 7 millions d'euros.

Les contributions des sous-segments 'Licences' et 'Maintenance' se sont élevées à respectivement 4,88 et 2,12 millions d'euros, en croissance de 61 et 37%. Les autres activités ont en revanche vu leurs ventes reculer de 49% par rapport à 2015 à 367.000 euros.Pour autant, 'la forte dynamique de croissance est là, nous maîtrisons le niveau de nos investissements mieux que prévu, et notre offre a remporté de premiers succès significatifs sur un nouveau segment de marché, celui des très grandes entreprises', a souligné Jean-Noël de Galzain, président du directoire.

Wallix est actuellement en phase d'accélération commerciale sur les marchés Europe/Moyen-Orient et Afrique, avec une position de leader sur le marché Français. Il dispose aujourd'hui des meilleurs atouts pour poursuivre sa forte croissance sur un marché de la cybersécurité de plus en plus actif, où un mouvement de concentration offre de nouvelles opportunités, avec l'émergence probable de champions européens. La société entend au bout du compte maintenir un haut niveau de croissance organique en 2017 et occuper un rôle moteur dans un environnement de marché qualifié de 'très favorable'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance