Lucibel: Ebitda positif en 2016.

Publié le 17 Mars 2017

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publiés avant séance ce vendredi, les comptes annuels de Lucibel ont été marqués par un Ebitda de 2,1 millions d'euros, à comparer à -3,6 millions.Le groupe a en outre dégagé un résultat opérationnel courant (ROC) hors impact de la norme IFRS 2 de 1,2 million d'euros, contre -5,9 millions à fin 2015, et est parvenu à diviser sa perte nette part plus de 7 à 857.

000 euros.Autre bonne nouvelle: le taux de marge brute a atteint 48% du chiffre d'affaires, soit une progression de 6,3 points en glissement annuel. Celle-ci s'expliquer par le succès du repositionnement de Lucibel, amorcé en 2014, vers des segments de marché à plus forte valeur ajoutée.Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 3% à 27,14 millions d'euros en raison de cessions ou mises en sommeil, au cours de l'exercice clos, de certaines filiales non stratégiques ou non rentables.

Lucibel a défini son plan stratégique à l'horizon 2020, porté par l'innovation, la croissance et la rentabilité. La société entend notamment accélérer la croissance du chiffre d'affaires de sa Business Unit 'Lighting' au cours des prochaines années, en élargissant son offre à des nouveaux marchés (segments du luxe et des entrepôts notamment). Elle a par ailleurs décidé de regrouper ses activités innovantes au sein d'une Business Unit 'Interactive Technologies' dont la mission est de concevoir et de commercialiser des solutions à forte valeur ajoutée s'appuyant sur la technologie LED, mais dont les fonctionnalités vont au-delà de l'éclairage.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance