Espace International - News, articles, interviews et dossiers

AB Science: en tête du SRD après les résultats d'une étude.

Publié le 20 Mars 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 13% (plus forte hausse du SRD) après l'annonce du succès final de son étude clinique de grande ampleur évaluant masitinib.' AB entre dans une phase de newsflow favorable avec la confirmation du succès dans l'ALS.

Prochain évènement : la décision de l'Europe sur l'autorisation dans la mastocytose au S1 puis le congrès dans l'ALS en mai ' indique Oddo dans son étude du jour.La société a annoncé ce matin le succès final de son étude clinique de grande ampleur (394 patients) évaluant masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (ALS en anglais).

' La nouvelle de ce matin confirme le profil du produit même si l'intensité exacte de l'efficacité sera seulement dévoilée ultérieurement lors d'un congrès scientifique ' expliquent les analystes d'Oddo. ' Dans le détail, AB nous informe qu'au bout de 48 semaines de traitement, masitinib à la dose 4.5 mg/Kg/jour améliore le score de la maladie (ALSFRS-R) de manière statistiquement significative (p=0.

014) par rapport aux patients prenant riluzole seul '. Oddo estime que le cours d'AB Science devrait s'apprécier significativement aujourd'hui tant le besoin est grand dans cette maladie. ' L'ALS a selon nous le potentiel d'attirer de nouveaux investisseurs, notamment américains comme RA Capital l'année passée '.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance