Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Blue Solutions: offre à 17 euros en vue, gare au flottant.

Publié le 24 Mars 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Leader du SRD, l'action Blue Solutions décollait de 73% ce matin à la Bourse de Paris. Sa maison mère, le groupe Bolloré, va proposer une porte de sortie aux actionnaires minoritaires qui le souhaitent, via une offre à 17 euros sur laquelle le titre s'ajuste.

Attention : aucun retrait obligatoire ne sera demandé à l'issue de l'opération, ce qui présage d'un flottant plus réduit encore (11% environ du capital à ce jour).Pour mémoire, Blue Solutions est la filiale de Bolloré (à environ 90%) dédiée à la technologie de batterie propriétaire du groupe, dite lithium-métal-polymère (LMP).

Fin 2013, elle avait été introduite en Bourse au prix de référence de 14,5 euros. Mais après avoir débordé les 35 euros à l'été 2014, elle a ensuite baissé quasi-continûment pour tomber, voilà un mois, à un point bas de 9,6 euros. En effet, les perspectives de “Blue” paraissent moins porteuses que prévu : certes, “le stockage d'électricité à travers les batteries est désormais unanimement reconnu comme un secteur considérable.

Cependant, la concurrence est plus importante et Blue Solutions souhaite se donner plus de temps pour développer les avantages de sa technologie LMP”, indique la société. De même, les récents développements commerciaux ont “imposé de revoir les volumes et les prix de vente des batteries Blue Solutions.”Dans ce contexte, Bolloré a décidé de proposer “aux actionnaires qui le désirent” de sortir de Blue Solutions via une offre à 17 euros par action, qui devrait être déposée au 1er semestre.

Attention : alors que le flottant de Blue Solutions est déjà réduit (11% du capital environ), Bolloré n'entend pas demander de retrait obligatoire à l'issue de l'offre. Par la suite, une seconde fenêtre de sortie serait proposée après la publication des comptes 2019.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance