Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Ekinops: rapprochement en vue avec OneAccess.

Publié le 30 Mars 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'équipementier télécoms Ekinops est entré en négociations exclusives avec OneAccess en vue d'un rapprochement, le premier devant racheter le second. “Le rapprochement des deux sociétés donnerait naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage d'entreprise pour les réseaux, réalisant plus de 76 millions d'euros de chiffre d'affaires combiné”, indiquent les sociétés.

La valeur d'entreprise de OneAccess serait de 60 millions d'euros, soit environ une fois son chiffre d'affaires, conduisant à une valeur de ses capitaux propres de 58 millions d'euros. L'acquisition serait payée en partie en cash, et en partie en actions Ekinops, via une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) pour un montant d'environ 50% de la valeur des capitaux propres de OneAccess.“Cette opération serait soumise à l'approbation d'une première assemblée générale des actionnaires d'Ekinops, qui se tiendrait en mai, puis d'une seconde assemblée générale des actionnaires d'Ekinops, qui se réunirait postérieurement à la réalisation de l'augmentation de capital, pour valider l'apport de 50% des actions OneAccess qui serait apporté en nature à Ekinops et rémunéré en actions nouvelles Ekinops.

A l'issue de cette seconde assemblée générale, les actionnaires de OneAccess apporteront la totalité de leurs actions contre paiement à hauteur de 50% en numéraire et 50 % en actions Ekinops”, ajoute la société. In fine, les actionnaires de OneAccess détiendraient entre 20 et 25% du capital d'Ekinops. L'opération devrait être finalisée durant l'été 2017. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer