Espace International - News, articles, interviews et dossiers

AB Science: une bonne nouvelle dans la sclérose en plaques.

Publié le 30 Mars 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre AB Science grimpe de 4,2% à la mi-séance ce jeudi, entouré au lendemain de l'annonce du succès de l'analyse de futilité à 2 ans de l'étude de phase III du masitinib dans le traitement de patients atteints de sclérose en plaques progressive primaire ou de sclérose en plaques secondairement progressive sans poussées.

L'étude de phase III en cours (AB07002) est une étude en double-aveugle, randomisée contrôlée par placebo qui vise à évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib dans la catégorie de patients précitée. La durée du traitement est de 96 semaines. Le critère d'évaluation principal de l'étude est la variation sur une période de 96 semaines de traitement du score EDSS ('Expanded Disability Status Scale'), lequel est utilisé pour quantifier l'invalidité liée à la sclérose en plaques et surveiller l'évolution du degré de handicap avec le temps.

L'étude a recruté 600 patients évaluables, comme prévu au protocole, et le processus de recrutement est à présent terminé. La prochaine étape est l'analyse intérimaire, qui aura lieu quand 50% des patients auront atteint 96 semaines de traitement. Cette analyse intérimaire est attendue au deuxième trimestre 2018 et les résultats de l'analyse finale sont attendus pour le deuxième trimestre 2019. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer