Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Global Bioenergies: recul de la trésorerie en 2016.

Publié le 04 Avril 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Global Bioenergies a fait état ce mardi après séance de disponibilités de 7,4 millions d'euros à fin décembre, soit un recul de 2,8 millions sur un an.'Cette trésorerie permet cependant au groupe de couvrir ses besoins au-delà de l'étape majeure de création de valeur que représente la production de lots d'isobutène à partir du démonstrateur industriel de Leuna', a-t-il assuré.

Global Bioenergies a en outre dégagé 3,29 millions d'euros de produits d'exploitation au terme de l'année close, contre 2,23 millions à fin 2015. Les pertes d'exploitation et nette sont pour leur part ressorties à respectivement 11,92 et 10,6 millions d'euros, à comparer à 12,01 et 10,4 millions.'La capacité que nous avons démontrée à mener à bien des projets industriels de grande ampleur comme la construction du démonstrateur de Leuna a retenu l'attention de la communauté industrielle et a permis la signature de nombreux accords avec des acteurs issus de marchés différents.

Nous anticipons d'amplifier ces succès commerciaux en 2017', a commenté Marc Delcourt, co-fondateur et directeur général de Global Bioenergies.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer