Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Stentys: une trésorerie encore robuste au 1T.

Publié le 24 Avril 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Stentys a fait état ce lundi après Bourse d'un niveau de trésorerie de 12,4 millions d'euros à fin mars, soit une baisse de 4,6 millions comparativement à fin décembre 2016.'Son niveau reflète une hausse ponctuelle de la consommation de trésorerie liée au financement du besoin en fonds de roulement (BFR)', a sobrement expliqué la société de technologie médicale qui commercialise le stent auto-apposant coronaire Xposition S.

Le chiffre d'affaires a en revanche bondi de 22% entre le premier trimestre 2016 et les 3 premiers mois de l'exercice en cours à 1,8 million d'euros. 'Cette augmentation des volumes de vente confirme une demande croissante pour la gamme Xposition S, notamment sur le marché européen. Elle est portée par un développement significatif des ventes en Allemagne, une présence consolidée sur le marché italien, mais aussi par l'ouverture de nouveaux pays', a détaillé Stentys.

'Nous démarrons l'exercice 2017 avec une solide performance commerciale qui confirme l'intérêt des cardiologues interventionnels pour notre gamme de stents auto-apposants. Notre nouvelle organisation se met progressivement en place et devrait nous permettre de poursuivre notre croissance tout en maîtrisant nos dépenses', a commenté Christophe Lottin, directeur général de la société.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance