Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Fermentalg: va lancer son premier produit, l'huile DHA350.

Publié le 05 Mai 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - A l'occasion de l'édition 2017 du salon professionnel Vitafoods Europe, qui se tiendra à Genève du 9 au 11 mai, Fermentalg va lancer son huile DHA350, présentée comme “riche en acides gras polyinsaturés”, ou Omégas-3. Il s'agira du premier produit commercialisé par la société.

'Historiquement, la principale source d'omégas-3 a été la pêche de poissons gras tels les anchois, sardines et morues. Compte-tenu de l'épuisement généralisé des ressources halieutiques dû à la surexploitation des océans, les microalgues commencent à s'imposer comme une alternative durable pour la production de ces acides gras essentiels à la santé humaine', explique la société.

Le marché des Omégas-3 est chiffré à 1,4 milliard de dollars, indique Fermentalg, quand celui du 'DHA issu des microalgues est estimé à environ 2.500 tonnes par an et profite, depuis quelques années, d'une dynamique positive de croissance en volume portée par l'évolution des modes de consommation', ajoute la société.Des discussions ont été engagés avec d'éventuels 'partenaires industriels et commerciaux'.

Ce n'est pas fini : 'ce premier produit sera suivi en 2018 par le DHA550, une huile algale à forte concentration en DHA et à faible teneur en acides gras saturés', indique encore Fermentalg.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance