Cogra:la croissance des ventes a accéléré au second semestre

Publié le 11 Juillet 2017

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi avant séance, le chiffre d'affaires de l'exercice 2016/2017 est ressorti à 18,25 millions d'euros, en augmentation de 47% comparativement au précédent.Sur le seul second semestre, les revenus du spécialiste de l'énergie bois se sont établis à 8,27 millions d'euros, soit une hausse de 67% par rapport aux 6 derniers mois de 2015/2016, dont 2,54 millions au dernier trimestre (+44%).

La bonne dynamique commerciale reflète 'la vitalité du marché et la pertinence de nos choix stratégiques', a expliqué Cogra, qui a préféré privilégier l'écoulement des stocks de granulés accumulés après 3 hivers anormalement doux. Par ailleurs, l'attractivité des solutions de chauffages à granulés bois, écologiques et économiques, est confirmée par la hausse des ventes de poêles (+24% en quantité) et la conquête de nouveaux clients.

Dans ce contexte de forte reprise de l'activité, l'exercice écoulé est néanmoins encore impacté par le coût des stocks externalisés, ainsi que par une baisse des marges consentie sur des ventes en volume à l'export. Ainsi le groupe anticipe-t-il une amélioration de ses performances financières, avec un résultat d'exploitation à l'équilibre.La société dévoilera ses perspectives détaillées lors de la publication de ses comptes annuels complets le 7 septembre prochain.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance