Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Cnova: un deuxième trimestre dynamique.

Publié le 11 Juillet 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Cnova a fait état ce mardi matin d'un volume d'affaires (GMV) de 685 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice, en croissance de 11,5% en comparable par rapport à la même période l'an dernier (+7,4% en publié).La quotepart mobile dans le GMV s'est par ailleurs élevée à 37,2%, soit une hausse de 776 points de base.

Le chiffre d'affaires du distributeur est, lui, ressorti à 410 millions d'euros sur la période, reflétant une hausse de 4,5% en publié et de 8,6% en comparable. Dans le détail, les catégories maison et produits électroménagers ont représenté la moitié des ventes directes, tandis que les produits high tech et l'informatique ont contribué à hauteur de 34% des ventes directes.

'La mise en oeuvre du plan d'accélération de la croissance, qui pèsera temporairement sur la marge et les flux de trésorerie disponibles de cette année, permettra à Cdiscount de consolider ses positions de leader et de renforcer durablement sa rentabilité. Cette stratégie est déjà porteuse de croissance. Elle nous permettra également de pénétrer de nouveaux marchés dans lesquels nous gagnerons des parts de marché', a indiqué Emmanuel Grenier, PDG de Cnova.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer